Mobius Chronicles Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discussion concernant le Background du forum

2 participants

Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Discussion concernant le Background du forum

Message par Seppuku Jeu 7 Avr - 23:34

Là pareil, ici on va discuter du background.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on ne veut pas d'un background 100% custom comme sur MGen qui ferait que perdre les joueurs potentiels. De la même manière, on sera aussi sans doute tous d'accord pour dire que l'univers des jeux au-delà de Sonic Heroes (voir 2006) est bon à jeter à la poubelle, ou à ne pas figurer au premier plan.
Comme on en avait discuté, il serait judicieux d'avoir un bon équilibre entre nos propres idées, l'univers des jeux, et l'univers étendu de Sonic (comics, dessins animés...).

Chacun propose donc ses idées dans ce topic, et on les discute avec calme et raison.

Mes idées pour l'instant:
- J'ai toujours imaginé le monde de Sonic comme insulaire, un genre de monde-océan avec des archipels par ci par là rappelant le Japon. Je serais donc d'avis d'avoir une géographie qui reprends ça, avec des gros archipels (South Island, Angel Island...etc) avec les lieux en question dessus.

Feel free to contribute.
Seppuku
Seppuku
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Re: Discussion concernant le Background du forum

Message par Kazhnuz Jeu 7 Avr - 23:57

Perso je pense qu'une base assez intéressante serait l'univers actuel du comic-book : Quelque chose de très SEGASonic, avec des éléemnts en plus tirés d'autres univers dérivés, et un monde assez proche d'être "une terre alternative" (j'imagine notamment pas mal pour l'univers de Sonic une map basé sur celle qu'on entre-aperçoit dans Shadow the Hedgehog).

Cela donne du coup, niveaux des idées un peu "importante" :

- Cela ferait un certain nombre de continents, basé sur ceux de la terre, cela ferait : archiesonic.wikia.com/wiki/Sonic's_World

- L'autre élément important est que les iles de Sonic 1 et 2 (South Island et Westside Island) font partie du Royaume Acorn, qui est un royaume plutot orienté mobien, et qui est de retour au Roi Acorn après avoir été pris temporairement par Eggman durant les évenements des jeux classiques).

- Pour l'Eggman Empire, reprendre le système des Egg Boss serait je pense assez cool, je pense, même si l'aspect "territorial" peut être trop limitant peut-être ?

Voilà, juste mes 2 cts, comme on dit

Kazhnuz

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Re: Discussion concernant le Background du forum

Message par Seppuku Ven 8 Avr - 0:05

Je plussoie l'utilisation de l'univers Archie, mais je contre-plussoie l'utilisation d'une map pour l'instant!

C'est vrai que la situation géopolitique il va falloir en discuter un jour ou l'autre... à ce niveau là j'ai pas trop d'avis, j'imagine juste qu'il faut pas trop noyer les joueurs sous les informations, tout en trouvant le moyen de caser les trucs importants (GUN, humains, Eggman...etc.)

Qu'est-ce que les Egg Boss ?
Seppuku
Seppuku
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Re: Discussion concernant le Background du forum

Message par Kazhnuz Ven 8 Avr - 22:39

Les Egg Boss, se sont les généraux de l'armée d'Eggman dans la nouvelle timeline. Ils sont supposé obéïr à Eggman (et en règle général ils le font), mais ne l'apprécient pas forcément, et ont parfois une certaine marge de manoeuvre dans leur zone...

Le seul gros soucis avec une utilisation RP, c'est l'aspect "général d'un endroit", mais on peut le zapper.

Kazhnuz

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Re: Discussion concernant le Background du forum

Message par Seppuku Sam 9 Avr - 0:22

Ca pourrait rentrer dans le cadre de la gestion interne du groupe de l'Eggman Army tout ça. Je suis d'avis qu'il faudrait laisser aux groupes une totale liberté dans leur organisation, mais en gardant l'idée qu'un chef et un suppléant doivent être nommés pour pas avoir des groupes qui se retrouvent sans leader parce que l'un d'eux est absent. Mais ça, ça rentre dans le cadre des règles et non pas du background!
Seppuku
Seppuku
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion concernant le Background du forum Empty Re: Discussion concernant le Background du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum